INITIATIONS

Le Pickleball Club a aussi pour vocation de faire découvrir le Pickleball au plus grand nombre, adultes comme enfants. Ainsi le club vous propose des initiations et des démonstrations dans des cadres très multiples pour vous accompagner dans votre découverte.

Les initiations sont organisées pour tout type d’organismes : entreprises, groupes de particuliers, centres aérés, mairies… Nos bénévoles amèneront le matériel nécessaire, expliqueront les principes du Pickleball et  feront participer votre groupe à ses premiers matchs. Pour de très grands groupes, nous pouvons également gérer un tournoi.

Nous intervenons au Périscolaire sur Nantes toute l’année sur plusieurs écoles.

Nous participons également à de nombreux festivals et évènements sportifs et/ou culturels afin de promouvoir le Pickleball auprès de tous les types de public. Lors de ces démonstrations, le sport sera présenté à l’aide de nos joueurs qui feront quelques échanges.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour que nous puissions voir ce qu’il est possible de faire ensemble !

L’avantage du Pickleball  :

• C’est un sport facile à jouer
  • Il est unisex et se joue en double
  • On s’amuse très rapidement sans besoin d’entrainement particulier
  • Il se joue sur tout types de surfaces ( pas besoin de structures particulières )

Lors de nos initiations nous nous sommes aperçut que le Pickleball était un sport qui favorise le lien social.