Santé des séniors

Jouer au pickleball, l’un des sports dont la croissance est la plus rapide aux États-Unis, pourrait à la fois lutter contre la dépression et améliorer la condition physique, selon deux nouvelles études sur les bienfaits du jeu pour la santé. Ces découvertes ne feront probablement qu’ajouter à l’enthousiasme de nombreuses personnes pour ce sport au nom étrange – un sport qui ressemble un peu au tennis, un peu au Ping-Pong et qui offre un mélange d’exercices modérés et de liens sociaux qui, disent certains, peuvent changer la vie , en particulier pour les joueurs plus âgés qui y sont attirés

Une nouvelle étude de la Western State University, menée auprès de 15 adultes d’âge moyen et plus âgés, a révélé que le jeu régulier de pickleball, trois fois par semaine pendant une heure pendant six semaines, entraînait une amélioration de la pression artérielle et une meilleure condition cardiorespiratoire. Les chercheurs, qui ont publié les résultats dans la Revue internationale de recherche sur la physiologie de l’exercice, ont déclaré que « l’intensité modérée de l’exercice » du jeu, combinée à son « facteur de divertissement », le « soutient comme » la forme idéale d’activité physique alternative « pour ce groupe d’âge. . Et une étude japonaise publiée dans la revue Leisure Studies en mai portait sur 153 adultes plus âgés participant à des tournois de pickleball et a révélé que l’activité de «loisir sérieux» était associée à des niveaux de dépression plus bas. Les chercheurs ont supposé que l’avantage pourrait être lié, entre autres, aux liens sociaux noués pendant les jeux.

Il n’est pas surprenant que l’exercice et la socialisation soient bénéfiques pour votre corps et votre esprit, mais les joueurs de Pickleball, ainsi que l’on appelle les joueurs de pickleball les plus dévoués, disent que le jeu a quelque chose de spécial, qui s’est répandu à travers le pays ces dernières années. Inventé dans les années 1950 par un groupe d’amis de l’État de Washington (et, d’après la légende, nommé d’après le nom d’un chien de compagnie appelé Pickles), le sport n’a commencé à décoller que depuis une dizaine d’années – le plus énergique parmi les snowbirds de la Floride et Arizona – mais sa popularité s’est accélérée ces dernières années dans des régions autrefois déserts de pickleball, telles que la Nouvelle-Angleterre. Avec environ 3,13 millions de personnes jouant au pickleball aux États-Unis en 2017 (une augmentation d’environ 11% par rapport à l’année précédente, selon la Sports & Fitness Industry Association), il est devenu l’un des sports à la croissance la plus rapide. D’innombrables terrains de tennis municipaux font office de terrains de pickleball avec l’ajout facile d’une autre série de lignes (le pickleball occupe une surface de la taille d’un court de badminton en double, 20 x 44 pieds, plus petite qu’un court de tennis).

Sandy Fruean, 67 ans, ancienne enseignante de gymnastique et piquettiste qui a réussi à faire pression sur sa ville de Cape Cod, Yarmouth, dans le Massachusetts, pour ajouter des lignes de pickleball sur huit courts de tennis dans une école secondaire locale l’an dernier. « Si vous le construisez, ils vont venir! » Fruean dit qu’elle a dit aux responsables sceptiques, et elle s’est avérée avoir raison. Après avoir débuté avec une petite cohorte d’environ 30 joueurs, elle compte aujourd’hui 280 piqueurs (de 16 à 85 ans), mais la plupart des participants ont entre 60 et 60 ans. Ils se rendent dans un groupe de huit courts différents pour jouer. Fruean gère les jeux, dans lesquels les joueurs forment un groupe de quatre chaque matin et deux soirs par semaine. C’est tellement réussi que la ville de Yarmouth construira 12 nouveaux terrains de pickleball cet été.

Beaucoup de joueurs sont plus âgés, en partie parce que le pickleball offre des exercices aérobiques sans grand risque de blessure. Les parties durent généralement entre 10 et 15 minutes. Les joueurs peuvent donc prendre des respirations fréquentes. Comme le terrain est petit et que la plupart des joueurs jouent en double, il n’ya pas de course sérieuse, ce qui facilite les genoux. Vous êtes également moins susceptible de vous blesser, par exemple au tennis elbow, grâce à la palette légère (comme une palette de ping-pong mais plus grande) et à la balle en plastique. Betsy Heidenberger, 58 ans, professionnelle de tennis certifiée à Chevy Chase, dans le Maryland, dit qu’elle a renoncé au tennis pour le pickleball parce que «ce n’est pas dur pour le corps et c’est amusant». Elle tente maintenant d’organiser une ligue dans un petit club de tennis où Ces derniers mois, elle propose des stages de pickleball pour les débutants sur les deux terrains de pickleball du club. Heidenberger ajoute qu’une fois que vous maîtrisez le système de score original, le jeu est facile à apprendre. « Si vous n’êtes pas un bon joueur de tennis, vous pouvez toujours être bon au pickleball. »

En ce qui concerne les avantages du pickleball sur la santé mentale, Fruean explique que ceux-ci sont évidents pour elle depuis un certain temps. «L’une des meilleures choses à ce sujet est les liens sociaux que les gens établissent, note-t-elle, avec les personnes âgées en particulier. Et pour les personnes qui s’occupent d’un être cher, c’est comme un répit. Ils peuvent s’arrêter une heure ou deux pour faire une petite pause, socialiser avec les autres et faire un peu d’exercice. ” La meilleure partie, ajoute Fruean, est que différentes générations peuvent jouer et jouent ensemble. Elle a vu des grands-parents enseigner le jeu à leurs enfants et petits-enfants, qui aiment les volées rapides. Heidenberger a observé le même enthousiasme multigénérationnel: « Les enfants marchent pendant que les gens jouent et ils se disent: » Waouh, c’est génial. « Et c’est vrai. »

Source : https://www.aarp.org/home-family/friends-family/info-2018/pickleball-health-social-emotional-benefits.html