L'histoire du PICKLEBALL

1965 – Après avoir joué au golf un samedi au cours de l’été, Joel Pritchard, membre du Congrès de l’État de Washington, et Bill Bell, homme d’affaires prospère, rentrent au domicile de Pritchard à Bainbridge Island, dans l’état de Washington, près de Seattle, pour retrouver leur famille qui n’a rien à faire. La propriété avait un vieux terrain de badminton, aussi Pritchard et Bell ont-ils cherché du matériel de badminton et n’ont pas pu trouver un jeu complet de raquettes. Ils ont improvisé et commencé à jouer avec des pagaies de ping-pong et une balle en plastique perforée. Au début, ils ont placé le filet à une hauteur de 60 pouces pour le badminton et ont volé le ballon au-dessus du filet. Au cours du week-end, les joueurs ont constaté que le ballon avait bien rebondi sur la surface asphaltée et que le filet avait rapidement été abaissé à 36 pouces. Le week-end suivant, Barney McCallum a été initié au jeu chez Pritchard. Bientôt, les trois hommes ont créé des règles, s’appuyant fortement sur le badminton. Ils ont gardé à l’esprit le but initial, qui était de fournir un jeu auquel toute la famille pourrait jouer ensemble.

1967 – Le premier terrain de pickleball permanent est construit dans la cour de l’ami et voisin de Joel Pritchard, Bob O’Brian.

1972 – Une société est créée pour protéger la création de ce nouveau sport.

1975 – The National Observer publie un article sur le pickleball suivi d’un article de 1976 dans le magazine Tennis sur le «dernier sport de raquette américain»

1976 – Au printemps 1976, le premier tournoi de pickleball connu dans le monde a eu lieu au South Centre Athletic Club à Tukwila, dans l’État de Washington. David Lester a remporté le simple messieurs et Steve Paranto s’est classé deuxième. De nombreux participants étaient des joueurs de tennis universitaires qui connaissaient très peu le pickleball. En fait, ils ont pratiqué avec de grandes pagaies en bois et une balle de whiffle de la taille d’une balle-molle.

1984 – USAPA «a été organisé pour perpétuer la croissance et l’avancement du pickleball au niveau national.» Le premier livre de règles a été publié en mars 1984. Le premier directeur exécutif et président de l’USAPA était Sid Williams, qui a exercé ses fonctions de 1984 à 1998. suivi de Frank Candelario qui a gardé les choses jusqu’en 2004. 1984 – La première pagaie composite est fabriquée par Arlen Paranto, ingénieur industriel chez Boeing. Il a utilisé les panneaux en nid d’abeille fibreglas / nomex que les compagnies aériennes commerciales utilisent pour leurs sols et une partie du système structural de l’avion. Arlen a fabriqué environ 1 000 pagaies à partir de matériaux en fibres de verre / nid d’abeille et en matériaux de graphite / nid d’abeilles jusqu’à ce qu’il vende la société à Frank Candelario. 1990 –

En 1990, le pickleball était pratiqué dans les 50 États.

1997 – Joel Pritchard décède à l’âge de 72 ans. Bien qu’il soit lieutenant-gouverneur de l’État de Washington de 1988 à 1996, il est probablement mieux connu pour ses liens avec la naissance du pickleball.

2001 – Le jeu de pickleball est introduit pour la première fois aux Jeux olympiques seniors d’Arizona grâce aux efforts d’Earl Hill. Le tournoi a été joué à Happy Trails RV Park à Surprise, AZ et a attiré 100 joueurs. C’était le plus grand événement jamais joué à ce point. Au cours des prochaines années, l’événement atteignit près de 300 joueurs.

2003 – Il existe 39 sites connus en Amérique du Nord répertoriés sur le site Web de Pickleball Stuff. Cela représente 10 États, 3 provinces canadiennes et environ 150 tribunaux individuels.

2003 – Le pickleball est intégré pour la première fois aux Huntsman World Senior Games, qui se tiennent chaque année à St. George, dans l’Utah, en octobre. 2005 – Mark Friedenberg est nommé président de la nouvelle USAPA, une nouvelle société. Il a créé un conseil d’administration…

Vice-président – Steve Wong Secrétaire – Fran Myer Trésorier – Lela Reed Avocat général – Phil Mortenson Grief – Phil Mortenson Marketing – Erne Perry suivi de Pat Carroll en mars 2006 Adhésion – Carole Myers Relations nationales / internationales et programme des ambassadeurs – Earl Hill Bulletin – Jettye Lanius Évaluations et classements – Mark Friedenberg Règles – Dennis Duey Tournois – Barney Myer Formation – Norm Davis Webmaster – Steve Wong

2005 – Steve Wong (ancien webmaster de l’USAPA) a créé le nouveau site Web amélioré de l’USAPA, mis en ligne en mars. Bill Booth a été nommé webmaster en mai 2006. L’activité sur le site Web continue de croître parallèlement à la popularité grandissante du pickleball et à l’amélioration de ses fonctionnalités.

2005 – USAPA est devenue une société à but non lucratif le 1er juillet.

2005 – USAPA collabore avec plusieurs sites Web pour leur demander de supprimer leurs liens Lieux de lecture et de consolider toutes leurs entrées dans la base de données USAPA, créant ainsi une source unique fiable permettant aux joueurs de trouver des sites à jouer.

2008 – Le Comité des règles, dirigé par Dennis Duey, a publié le livre de règlements du tournoi officiel de la USA Pickleball Association – Révision: le 1er mai 2008.

2008 – Le pickleball est présenté pour la première fois au festival national des champions seniors des Jeux seniors qui se tiendra à Providence, Rhode Island, du 4 au 7 septembre. 2008 – Il y a maintenant 420 places en Amérique du Nord, répertoriées sur le site Web de l’USAPA. Cela représente 43 États et 4 provinces canadiennes et environ 1 500 tribunaux individuels. Cela ne prend pas en compte les endroits qui ajoutent des tribunaux ou les nombreux tribunaux chez des particuliers.

2009 – Le premier tournoi national USAPA pour joueurs de tous âges s’est tenu à Buckeye, en Arizona, du 2 au 8 novembre 2009. Le tournoi a attiré près de 400 joueurs de 26 États et de plusieurs provinces canadiennes.

2009 – USAPA établit le programme de subventions pour aider les joueurs à créer de nouveaux sites pour les nouveaux joueurs. À la fin de 2013, le programme comptait plus de 1 400 nouveaux sites.

2013 – En janvier, Justin Maloof a rejoint l’USAPA en tant que premier directeur exécutif à temps plein.

2018 – Croissance continue Actuellement, le sport du pickleball explose en popularité. Le nombre de sites de jeu a plus que doublé depuis 2010. Il existe maintenant près de 4 000 sites sur la carte Places to Play de l’USAPA et comptabilise pas moins de 3 millions de joueurs. La diffusion de ce sport est attribuée à sa popularité dans les centres communautaires, les classes d’éducation physique, les installations du YMCA et les communautés de retraités. Le sport continue de croître dans le monde entier avec de nombreux nouveaux clubs internationaux et des organismes nationaux dirigés au Canada et en Inde.

Le Nom du pickleball

Pickleball a un nom très intéressant, d’autant plus qu’aucun cornichon n’est utilisé. Les comptes de l’origine du nom diffèrent. (1) Selon l’épouse de Joel Pritchard (Joan), elle a commencé à appeler le pickleball parce que «la combinaison de différents sports m’a rappelé le bateau décapant dans l’équipage, où les rameurs ont été choisis parmi les restes d’autres bateaux». (2) Cependant, selon Barney McCallum, le jeu aurait été officiellement baptisé du nom du chien des Pritchards, Pickles, qui aurait pourchassé le ballon et s’en serait échappé. Selon McCallum, «Les Pritchards avaient un chien nommé Pickles et vous vous amusez lors d’une fête, non? Alors quoi qu’il en soit, appelons ça «pickleball». D’autres affirment que les deux comptes peuvent en réalité être vrais. Dans les premières années, aucun nom officiel n’a été attribué au jeu. Cependant, un an ou deux après l’invention du jeu, les Pritchard ont acheté un cocker et l’ont baptisé Pickles. Au fur et à mesure que le jeu avançait, un nom officiel était nécessaire et «pickleball» l’était.