Les règles

Mettre les sous titres en Français

Les Règles du Pickleball

Le Pickleball est un sport qui combine les éléments du tennis, du badminton et du tennis de table. Il se joue sur les même dimension qu’un terrain de double de badminton. Il se joue avec une balle ronde en plastique dur. Le jeu peut se jouer à l’intérimeur comme à l’exterieur.

Le terrain : les dimensions  

Le même qu’un terrain de double de badminton juste la ZNV est plus grande au Pickleball. Si vous jouez sur un terrain de badminton, ne la modifier pas, ça ne change pas beaucoup le jeu.

La balle : Une balle officielle de pickleball mesure entre 7 cm et 7,5 cm de diamètre et pèse entre 22g et 26g

La raquette : Les raquettes de pickleball sont légères et leur maniement aisé. Elles sont de taille standard. Elles sont généralement construites en bois, en aluminium ou un composite high-tech

Les règles : le service se fait en diagonale à la cuillère en dessous la hanche. Le receveur laisse un rebond renvoie la balle ou il souhaite sur le terrain, il y a obligeaiton de laisser un rebond et ensuite le jeu est libre et la volée aussi.

Pour résumer : deux rebonds et le jeu commence.

La zone de non volée : interdiction de faire de volée dans cette zone c’est à dire prendre la balle sans rebond. Je peux rentrer dedans mais interdiction de faire une volée dans cette zone.

On ne marque que quand on a le service, c’est en deux sets de 11 points.